Lima, seule capitale d'Amérique du Sud située sur la côte Pacifique et perchée sur les falaises des îles du Cap-Vert, est aussi moderne et innovante que n'importe quelle grande ville du monde. Mais si vous souhaitez découvrir l'histoire de Lima, une visite du centre-ville s'impose. Une promenade dans le quartier historique vous montrera comment le passé et le présent se côtoient en harmonie. Vous y trouverez de belles places et de beaux monuments, des maisons luxueuses aux balcons coloniaux et républicains, de nombreuses églises et des œuvres d'art rares, et surtout des curiosités à voir à pied.
Que voir au Pérou ?
Le théâtre civique, le bâtiment Riemark et la place San Martín, avec son architecture française typique. L'hôtel Bolivar, situé près de la Plaza San Martín, est l'un des plus anciens hôtels de la ville et est célèbre pour avoir inventé l'apéritif local. Dans le centre-ville, vous pourrez déguster des spécialités locales comme le ceviche cuit dans du jus d'orange acidulé ou le poulet grillé. Suivez ce guide de voyage au Pérou Marco Vasco pour trouver les meilleurs circuits touristiques. La cuisine péruvienne est variée, combinant des cuisines de nombreux pays différents, dont l'Asie et l'Afrique. Le Pérou est un pays accueillant et plein d'immigrants, ce qui ne doit pas être négligé lors de la découverte de la cuisine péruvienne.
Pachacamac, le site historique par excellence
Pachacamac est situé à quelques kilomètres de Lima et constitue le plus grand site archéologique de la région. C'est un sanctuaire construit par les Wari en l'honneur de leur dieu créateur Pachacamac. Votre guide expérimenté vous fascinera par sa passion pour l'histoire. Ce petit musée possède une importante collection de céramiques et de sculptures. Le moyen le plus simple de visiter Pachacamac est de contacter les autorités locales à Lima. Le palais a longtemps été la résidence principale du marquis de la marine espagnole. Son architecture est inspirée du reste du monde et c'est l'un des points de repère les plus distinctifs de Lima.
Monuments historiques et architecturaux
L'élégant centre historique de Lima se trouve à quelques minutes en transports en commun du quartier de Miraflores, où se trouve l'hôtel. Comme dans les autres villes du pays, la place centrale est la Plaza Mayor, également connue sous le nom de Plaza de Armas. La cathédrale est à peine visible dans toute sa gloire. Elle est connue pour son style colonial et ses trois grandes portes principales. Francisco Pizarro, le conquérant de Lima, est enterré ici. La Plaza de Armas abrite également le palais du gouvernement. Si vous avez de la chance, vous verrez passer la garde présidentielle.